
Deux textes de loi liés aux finances publiques sont en examen approfondi à la commission ECOFIN de l'assemblée nationale qui se réunit à Beatrice Hôtel à Gombe.
A cette occasion, le Vice-premier Ministre, ministre du Budget Jean Baudouin Mayo a été convié à donner des éléments techniques liés à l'élaboration du Budget 2020 tandis que le ministre de Finances devait quant à lui expliquer comment l'argent de la République a été utilisé lors de l'exécution du Budget 2018.
Dans cet exercice technique, le vice-premier ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a devant ces élus, donné tous les contours réunis pour atteindre les 10 milliards de dollars américains attendus.
En ce qui concerne les dépenses, il a fait savoir qu'elles se feront en tenant compte des 15 piliers du gouvernement Ilunga.
Empêché, Sele Yalaguli a été représenté par le vice-ministre Junior Mata pour la reddition des comptes pouvoir central 2018.
Après avoir regagné son cabinet de travail, Jean Baudouin Mayo a reçu et accepté le cahier des charges de l'intersyndicale de l'administration du Budget notamment le basculement du Budget moyen en vigueur au budget programme axé sur le résultat.
Par ailleurs, l'intersyndicale de l'administration du Budget s'est dite satisfaite de la prise en compte de leur cahier des charges par le vice-premier ministre, ministre du Budget.
JKM