Deux mille tonnes de sucre produites par la Sucrerie de Kivu seront injectées dans les marchés congolais dès janvier 2020.
C'est-ce qu'a fait savoir Sanjeev Misnra, directeur des finances de cette entreprise, à l'issue de la rencontre avec le premier ministre Sylvestre Ilunga ce vendredi 22 novembre 2019 à la Primature.
Selon lui, 1250 hectares des cannes à sucre sont déjà cultivés pour atteindre cet objectif.
La délégation de la Sucrerie du Kivu a, par ailleurs, sollicité auprès du premier ministre, l'accompagnement du gouvernement dans la la production du sucre.
Le chef du gouvernement a, de ce fait, "rassuré la délégation de l'accompagnement du gouvernement dans la relance des activités relatives à la production du sucre", a dit Sanjeev Misnra.
Reprise en 2011 après un arrêt de production en 1993, la Sucrerie de Kivu fonctionne aujourd'hui grâce au partenariat entre le gouvernement congolais et le Super Group.
L'objectif, a expliqué son directeur des finances, est de développer la canne à sucre dans 6400 hectares des terres et d'offrir de l'emploi à plus de 3000 mille congolais et des connexes.
Prince Mayiro