
Le gouverneur Stéphane Mukumadi du Sankuru n'a pas été destitué par l'Assemblée Provinciale, contrairement à ce qui se rencontre sur les réseaux.
Selon un proche du gouverneur Mukumadi contacté par 7SUR7.CD ce samedi 23 novembre, il n'y a pas eu de motion pour destituer le chef de l'exécutif provincial.
"Nous tenons à informer à l'opinion tant nationale qu'internationale que sur 25 députés que composent l'Assemblée Provinciale du Sankuru, quelques 12 députés provinciaux seulement ont apposé leurs signatures sur la liste de présence et qu'aucune motion de destitution n'a été votée contre l'actuel gouverneur de la province du Sankuru", a-t-il rapporté.
Cette information est confirmée par les sources locales, qui rapportent que la plénière de ce samedi était consacrée à l'investiture du gouvernement Mukumadi, malheureusement, cette plénière n'a pas connu sa fin normale.
"La plénière a eu lieu, ça a commencé mais ça n'a pas pris beaucoup de temps, il n'y avait aucun incident, tout était passé, les députés pro Mukumadi étaient venus uniquement pour signer pour n'est pas participer. C'était 11 députés avec le président qui étaient là", rapporte une source locale à 7SUR7.CD.
Une autre source renseigne que le gouverneur et le président de l'Assemblée provinciale du Sankuru "auraient été convoqué par le vice-premier ministre de l'intérieur et seront à Kinshasa lundi".
Alain Saveur Makoba