Un jeune garçon a trouvé la mort dans une nouvelle manifestation contre la MONUSCO et les tueries des civils par les ADF, ce lundi 25 novembre, à Beni-ville (Nord-Kivu).
Des habitants étaient devant la base de la Monusco de Boikene pour exiger la fin des massacres et le départ de la Monusco de la region. Il a réçu une balle au coup devant la base des casques bleus de l'ONU à Boikene.
Les premières informations parvenues à 7SUR7.CD 7.CD, identifient la victime au nom de Gerlos, charpentier de profession et habitant de Kasabinyole. Ce dernier a été tué pendant qu'il voulait escalader l'enclos de la MONUSCO.
La tension reste encore tendue dans la région. De nombreux blessés sont également signalés parmi les manifestants. Un militaire a été aussi blessé. Les habitants ne jurent que sur le depart des forces onusiennes après les tueries d'environ 7 civils par les ADF à Masiani, la nuit dernière.
La situation est loin de s'apaiser.
Ce matin, ils ont même incendié la mairie de Beni puis, une partie de la base de la MONUSCO à Boikene. Maintenant, des tirs se font entendre devant la base des casques bleus. La police renforcée par l'armée tente de contenir les manifestants.
Samedi 23 novembre dernier, un militant de la LUCHA a aussi, été tué dans une marche de protestation contre la MONUSCO et les ADF à Beni. La police, avait, via un tweet, annoncé l'arrestation de certains éléments de l'ordre auteurs et co-auteurs de cet assassinat.
Roger Kakulirahi, à Beni