
A l'occasion d'une rencontre dînatoire organisée dimanche 24 novembre dans la soirée, "les Amis du secteur bancaire en République Démocratique du Congo" ont reçu, le vice-ministre de finances Junior Mata M’elanga.
Cette réception était l’occasion pour les banquiers de saluer l’élévation d’un de leurs au rang de membre du gouvernement de la République et lui garantir de leur accompagnement.
Monsieur Defraicheville, un des anciens chefs de Junior Mata, a invité l’actuel vice-ministre de finances à garder le cordon ombilical avec sa famille bancaire.
"Demeurez humble comme vous l’avez toujours été", a dit Defraicheville.
Après le témoignage de l’auditeur Narcisse Musesa, le vice-ministre Junior Mata a remercié "les Amis du secteur bancaire" pour l’accueil avant d'appeler à la cohésion pour le développement du Congo.
Le vice-ministre Junior Mata a exercé pendant plus de dix ans dans le secteur bancaire. Et cette rencontre avait réuni les agents et cadres de toutes les banques commerciales opérant en RDC, ceux de la Banque Centrale du Congo mais surtout la délégation de l’Ecole Supérieure de la Banque de France où Junior Mata avait obtenu son master professionnel en étant le meilleur lauréat de la promotion RDC 2016.
JKM