
Les activités de la campagne des "16 jours d'activisme" en faveur de la lutte contre les violences faites à la femme ont été lancées ce lundi 25 novembre 2019 à Kinshasa.
C'était à travers une conférence de presse animée par le ministère du Genre, Famille et Enfant, en collaboration avec l'ONU Femme/RDC.
Ces 16 jours d'activisme sont placés sous le thème : "la jeunesse congolaise, dressez-vous contre la discrimination et le viol".
À en croire la ministre Béatrice Lomeya, cette campagne vise à sensibiliser les femmes pour arriver à atteindre "zéro cas des violences faite à la femme tel qu'envisagé d'ici l'horizon 2030".

Elle a indiqué également que la campagne permettra de faire l'évaluation du travail déjà effectué durant les dernières années en matière de la lutte contre les violences faites à la femme.
Par ailleurs, la ministre du Genre Famille et Enfant a invité la population de continuer à dénoncer les cas des violences faites à la femme.
Beatrice Lomeya a cependant réaffirmé l'engagement du gouvernement à mettre en place des moyens nécessaires pour "voir comment prendre en charge les victimes".
Dostin Eugène Luange