RDC : le président Tshisekedi attend la feuille de route de la société civile pour l'accompagner dans son travail (Min. Près de la présidence) 

Mardi 26 novembre 2019 - 18:34
Image
7sur7

Le Cadre de Concertation Nationale de la Société Civile (CCNSC) de la République Démocratique du Congo a ouvert son 2è Forum national ce mardi 26 novembre 2019 à Kinshasa en vue d'évaluer le rôle et l'efficacité des actions menées depuis 2013. 

Le thème choisi pour cette 2 édition est : "Repenser le rôle de la Société Civile en République Démocratique du Congo",  

A  l'ouverture de ses assises, le président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se fait  représenter par 
le ministre près de la présidence André Kabanda Kana.

Au nom du Chef de l'État,  André Kabanda Kana a témoigné une "reconnaissance envers la Société Civile pour le rôle que celle-ci a joué et continue à jouer pour que notre pays soit véritablement un État de droit".

Par ailleurs, il a exprimé le désir du président de la République de collaborer avec la Société Civile au travers de sa feuille de route. 

"Nous voudrons voir que les quatre jours de travail permettent d'arriver à une feuille route dont le management vous positionnera dans les 5 années à venir et par la suite comme acteur de construction d'un Congo fort et prospère,  d'une histoire de dignité de droit et de grandeur pour la RDC et sa population. Le président de la République et le gouvernement  attendent de cette société civile là, un travail pour l'accompagner dans sa mission", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter, " Ce que le pays a besoin et que vous puissiez examiner de manière courageuse dans la conception des solutions ambitieuses pour pouvoir mettre notre pays sur la voie d'un développement qui anticipe les enjeux de notre époque" 

Le 2è Forum national de la Société Civile se tient avec l'accompagnement de l'Union Européenne ainsi que Diakonia, une organisation humanitaire suédoise et va se clôturer le vendredi 29 novembre 2019.

Ange Makadi Ngoy