
Le président national du parti politique Congo Positif, Dieudonné Nkishi, Kazadi a, dans une interview, accordée à 7SUR7.CD ce mardi 26 novembre 2019, invité tous les congolais à prendre part à la marche que son parti organise le samedi prochain, contre les importations des produits vivriers « qui sont à la base du chômage au pays ».
« Les congolais doivent savoir ouvrir les yeux. Ils doivent comprendre que nous ne pouvons pas être un peuple digne, qui est nourri par les autres. On n'est jamais dépendant en se faisant nourrir par l'extérieur. Voilà pourquoi, nous disons oui au combat contre les importations. C'est un combat de tous les congolais, parce que nous considérons que si nous gagnons ce combat, le congolais va retrouver sa dignité, sa monnaie et sa santé », a-t-il déclaré.
Et de préciser : « Pour la ville de Kinshasa, le point de ralliement sera au niveau du stade de martyrs où nous allons marcher à partir de 11h pour chuter au ministère du commerce extérieur, c'est là où le mémorandum de congolais sera déposé entre les mains du ministre. A Kananga, nous partirons de la paroisse Notre Dame à Katoka vers le siège de notre parti, compte tenu de la situation particulière de la crise de maïs dans la ville de Kananga. A Goma et Lubumbashi, nous partirons de nos sièges jusqu'aux gouvernorats des provinces ».
Alain Saveur Makoba, à Kananga