
Selon un député provincial du Kongo Central qui s'est confié à 7SUR7.CD sous couvert de l'anonymat, "24 députés du Front commun pour le Congo, ont été convoqués en catimini ce 04 décembre 2019, dans un hôtel à Matadi, où ils ont voté pour la destitution du gouverneur Atou Matubuana".
A en croire ce dernier, alors que 43 députés étaient présents à la plénière de ce mercredi, le président du bureau Matusila s'est retiré de la salle après qu'ils se soient séparés en queue de poisson quelques minutes après l'ouverture de la plénière au cours de laquelle le gouverneur devrait être entendu suite à une motion de défiance contre lui".
"C'est après cette étape, qu'ils vont convoquer 24 députés du FCC dans un hôtel où ils ont voté pour le départ du gouverneur", a déclaré ce député.
Ce dernier accuse le président du bureau d'avoir saboté une lettre du vice-premier ministre, ministre de l'intérieur, demandant, toutes affaires cessantes, au gouverneur ainsi qu'à tous les membres du bureau de se rendre à Kinshasa pour harmoniser les vues.
Pour rappel, Atou Matubuana et Justin Luemba ont été réhabilités il y a quelques jours par le VPM de l'intérieur Gilbert Kankonde après plusieurs jours de suspension à cause d'une affaire de sextape dans laquelle ils sont impliqués".
La décision de leur réhabilitation a été mal jugée par le FCC de Joseph Kabila.
JKM