Lubumbashi : le PPRD Adam Chalwe prendra la tête des médias Malaïka en qualité de Directeur Général dès le lundi prochain 

Jeudi 5 décembre 2019 - 11:26
Image
7sur7

Adam Chalwe Munkutu, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), prendra la tête des médias Malaïka en qualité de Directeur général à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga dès le lundi 09 décembre 2019, indique un communiqué de presse transmis ce jeudi à 7SUR7.CD.

"C'est avec une joie que je vous annonce dès ce lundi 09 décembre 2019, je prends la tête des médias Malaïka (...) en qualité de Directeur général. Si la politique reste ma passion, et ma principale activité dans la vie; l'information, l'éducation des communautés et la promotion de la paix et des connaissances à travers des médias sûrs  patriotiques et républicains, a toujours été mon autre passion", a-t-il écrit.

Pour le nouveau Directeur général, c'est un privilège de "servir " ses "compatriotes sur ces deux aspects. J'en suis plus que honorer "

A la tête des médias Malaïka, Adam Chalwe et son équipe dirigeante se donnent le défis de "porter une offre nouvelle à Lubumbashi : un média de classe mondiale, d'abord, une chaîne de télévision, ensuite une station radio FM, capables d'être suivies tant à Lubumbashi, qu'à travers le monde, sur satellite et sur internet " 

"Avec notre apport et ceux des grands professionnels de la chaîne, nous espérons proposer une voix originale et un nouveau canal d'expression du Congo vers le monde à partir de la deuxième ville de la République Démocratique du Congo", a-t-il fait savoir.

Notre quête poursuit-il, est de toujours servir le pays pour son développement intégral, a-t-il conclu dans sa correspondance.

Adam Chalwe Munkutu est cadre du PPRD, parti que dirige le président de la République honoraire Joseph Kabila. Il a été également président de la ligue des jeunes de ce parti. 

La chaîne Malaïka a été créée en 2012. De 2012 en juillet 2019, Papy Séoul actuellement député national en qualite de premier suppléant de Nazem Nazembe a été le directeur général de cette entreprise de presse. Après son départ, Landry Miji Mukaza ex-directeur technique jouait son intérim.


Ange Makadi Ngoy