Les chefs des bases des quartiers périphériques de la ville de Beni au Nord-Kivu, (Est dela RDC), ont été dotés le mercredi 04 décembre 2019, des moyens de communication pour leur permettre à chaque attaque rebelle, de remonter en un temps record l'information et permettre aux services spécialisés d'intervenir le plus rapidement possible.
Ce don du chef d'État major général des FARDC, est essentiellement constitué des téléphones.
À en croire , Masumbuko Bwanakawa Nyonyi, maire de Beni, l’objectif de ce don du chef d'État Major général de l'armée est de redynamiser le comité de coordination des opérations de grandes envergures lancées contre les forces négatives dans la région de Beni, depuis le 30 octobre dernier.
À lui d'ajouter que ces téléphones portables seront régulièrement rechargés en unités, et seront en contact permanent avec les numéros verts mis en place dans la région pour des alertes communautaires en cas d'insécurité.
Pour le maire dela ville, ces numéros permettront aux services de sécurités de mettre la main sur les présumés bandits (Maï-Maï et ADF).
Un sentiment de satisfaction pour les chefs de bases bénéficiaires du don (téléphone) du chef d'État Major général des FARDC.
Ces derniers ont d'ailleurs promis d'en faire bon usage pour mettre fin à la barbarie des bandits (ADF), dans la ville de Beni.
La cérémonie de remise a eu lieu sous la satisfaction également de quelques députés provinciaux.
Roger Kakulirahi, à Beni