Beni : Au moins 10 personnes interpellées par la police après la mort d'un militaire suite à une justice populaire

Samedi 7 décembre 2019 - 09:19
Image
7sur7

Environ 10 personnes, en majorité des jeunes, ont été interpellées par les éléments de l'ordre ce samedi 07 decembre 2019 au quartier cité Belge, cellule Muloku en commune Bungulu dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Elles ont été conduites à l'état-major de la police (comme témoins et suspects), pour des raisons d'enquêtes sur la mort d'un élément des forces armées de la RDC (FARDC) qui serait tué par la population, la nuit du vendredi 06 au samedi 07 décembre dans le quartier cité ci-haut.

Plusieurs coups de feu ont été entendus à Muloku le matin de ce samedi 07 décembre 2019.

Selon des sources concordantes sur place, ces coups de balles ont été tirés par deux hommes porteurs d'armes à feu qui voulaient se frayer un chemin après avoir tenté de voler dans une boutique mais sans succès.

L'un de ces présumés bandits a été appréhendé par les habitants de ce quartier, puis tabassé jusqu'à succomber sur le champ.

Cependant, la police est intervenue pour rétablir l'ordre dans cette partie de la ville de Beni.

"Nous appelons les jeunes à ne pas se rendre justice. S'il y a un suspect arrêté, ils doivent l'emmener auprès des autorités compétentes pour qu'il soit interrogé. Ce n'est pas bon de se rendre justice et ça ne permet pas à nos services de dénicher d'autres bandits", a lancé Mboyo Etenda, chef adjoint du quartier cité Belge.

Pour le moment, le calme est revenu et les activités reprennent normalement.

Bantou Kapanza Son, à Beni