APK - Marché sans appel d'offres : le service de communication du président de l'assemblée provinciale dément et dénonce une campagne d'intoxication

Mardi 10 décembre 2019 - 12:44
Image
7sur7

Faisant l'objet d'une campagne d'intoxication,  le service de communication du président de l'assemblée provinciale de Kinshasa a fait parvenir mardi la mise au point ci-dessous tout en qualifiant ''de fake news des écrits qui circulent sur les réseaux sociaux et qui accréditent la fausse nouvelle'' selon laquelle Godé Mpoyi a passé avec l'homme d'affaires Abed Achour un marché sans appel d'offres pour doter les députés des jeeps. Il n'en est rien, selon le service de communication du président de l'APK qui soutient qu'aucun marché n'a été conclu par l'institution APK. Chaque député l'a fait à titre individuel.

(Ci-dessus la mise au point du service de communication)

"Les vrais auteurs de cette lettre sont connus. L'assemblée provinciale de Kinshasa n'a jamais passé un marché public des véhicules. Il s'est agi plutôt d'un montage financier entre le concessionnaire et chacun des députés donc un fait privé. L'auteur de ce document ne connait pas ce qu'on entend par marché public et doit se recycler. Le président de l'assemblée provinciale qui est aussi consultant aux Nations-Unies a côtoyé à ce titre certains chefs d'État du monde et  le cercle très fermé des grands économistes du monde notamment Mankiw. Il a conseillé plusieurs multinationales notamment le groupe allemand Bosh rien et alors rien ne peut l'impressionner en RDC. Son train de vie est le même depuis qu'il était à l'athénée Royal Kalina il ya de cela 40 ans. Il n'interfère jamais dans le traitement des dossiers relevant des services sauf quand il faut rétablir le droit . Comme d'habitude il s'agit des mensonges sortis d'un laboratoire connu pour nuire."

Alphonse Muderhwa