Une nouvelle attaque rebelle ADF a été perpétrée dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 décembre 2019 au quartier Rwangoma, précisément à Menga, dans la commune de Beu, proche du quartier Paida à Beni (Nord-Kivu).
Le bilan provisoire de cette attaque déjouée fait "malheureusement" état de 5 civils tués dont une femme enceinte, plusieurs autres personnes sont portées disparues.
"Nous avons entendu des coups de feu vers 19h45 ici à Menga, c'était la panique totale. Je me suis enfermé dans la maison, des hommes qui parlaient plusieurs langues sont arrivés dans ma parcelle. Ils ont frappé à la porte en affirmant qu'ils sont à la recherche des civils mais je n'ai pas ouvert la porte. Ensuite, ils ont commencé à tirer plusieurs coups de balles avant de tuer ma fille qui était enceinte à quelques mètres de mon domicile", a témoigné à 7SUR7.CD un habitant ayant échappé à la mort sur la colline Menga.
Plusieurs traces de sang sont visibles sur le lieu du drame.
Toutefois, les éléments des FARDC contrôlent la zone et font des patrouilles pour rétablir la sécurité.
Il sied de noter que les activités sont paralysées dans une grande partie du quartier Rwangoma mais aussi Paida, où des groupuscules de gens sont visibles après cette tuerie.
Bantou Kapanza Son depuis Beni-Rwangoma