
Le Secrétaire Exécutif de la Jeunesse de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS", Ted Beleshayi fustige et condamne les propos tenus par l'ancien premier ministre, Adolphe Muzito lors de sa dernière sortie médiatique ce lundi 23 décembre 2019.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 23 décembre, le Secrétaire Exécutif de la Jeunesse de l'UDPS, qualifie les propos du coordonnateur de Lamuka "d'irresponsables" et "suicidaires".
"Nous condamnons les propos irresponsables, surréalistes, belliqueux et suicidaires de l’ex-premier ministre dont l’incapacité à diriger n’est plus à démontrer et qui a en toute évidence du mal à tenir un discours politique cohérent, réfléchi au regard de son lourd passif", a-t-il déclaré.
Pour instaurer la paix dans l'Est, Ted Beleshayi estime qu'il n y a pas une autre solution que ce que Félix Tshisekedi propose :
1. Une armée forte et dissuasive capable de faire une pression militaire sur tous les groupes armés et de sécuriser nos frontières ;
2. Relation de bon voisinage avec les pays limitrophes.
Il sied de rappeler que lors de sa sortie médiatique ce lundi, Adolphe Muzito ancien Premier ministre de la RDC déclaré qu'il faut "faire la guerre au Rwanda " voire "l'annexer", pour mettre fin aux violences sanglantes dans l'Est du pays.
Dostin Eugène Luange