Kongo Central, le camp Matusila au VPM Kankonde : "Quand nous on votait des lois, eux se pavanaient en Europe, ils sont arrivés ils doivent apprendre"

Vendredi 27 décembre 2019 - 16:36
Image
7sur7

Devant la presse Kinoise ce vendredi 27 décembre 2019 à Matadi au Kongo Central, Papy Mambo, "nouveau rapporteur du bureau de l'Assemblée provinciale" du Kongo Central, "élu" au cours d'une plénière tenue dans un hôtel ce même vendredi, s'est exprimé quelques minutes après son "élection" sur plusieurs sujets qui concernent la province.

Répondant à la question sur la récente lettre du Vice-premier ministre, ministre de l'intérieur et sécurité convoquant tous les membres du bureau de l'Assemblée provinciale et le gouverneur du Kongo Central à Kinshasa, Papy Mambo, estime que Gilbert Kankonde n'a pas ce pouvoir.

"Et puis je ne sais pas en quelle qualité il va convoquer le président de l'Assemblée Provinciale? Quand nous on votait des lois, eux étaient en train de faire des marches et se pavaner en Europe. Ils sont arrivés, ils doivent apprendre", a déclaré Papy Mambo, ancien membre du gouvernement Atou Matubuana.

Devenu l'un des députés anti Atou et membre du camp de Pierre Anatole Matusila (Président de l'Assemblée Provinciale du Kongo Central, Ndlr), Papy Mambo, fut ministre des travaux publics et reconstruction dans le gouvernement Atou Matubuana. Il avait démissionné après 8 mois de fonction soit quelques jours avant la destitution du gouverneur par 24 députés dans un hôtel à Matadi après des troubles survenus le même jour lors de la plénière au siège de l'Assemblée provinciale.

Jeff Kaleb Hobiang