RDC : Fayulu annonce une marche de "deuil et d'indignation" le 17 janvier pour "désapprouver le plan de balkanisation du pays" 

Mardi 31 décembre 2019 - 08:41
Image
7SUR7.CD

Au cours de son adresse à la Nation lundi 30 décembre 2019, Martin Fayulu a mobilisé le peuple Congolais à participer à une marche de “deuil” et “d'indignation” le 17 janvier prochain.

À l'en croire, cette manifestation qui concerne également la diaspora, a pour objectif de pleurer les populations de l'Est, victimes des tueries perpétrées par les forces négatives et désapprouver le plan de balkanisation de la RDC.  

“Ainsi, le 17 janvier 2020, jour de martyrs de notre héros national, je vous invite à une marche de deuil et d'indignation sur toute l'étendue du pays et de la diaspora. Deuil pour pleurer nos frères et sœurs de Beni et ailleurs. Indignation, pour exprimer notre désapprobation au plan de balkanisation de notre pays”, a déclaré le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Écidé). 

Pour ce faire, celui qui se dit "le président élu mais non proclamé" demande à tout Congolais où qu'il soit de porter ce jour-là un bandeau blanc autour de la tête comme signe de soutien à cette action qui vise, d'après lui, à sauver la patrie en danger. 

Il sied de noter que le 17 janvier 2020, la RDC va commémorer le 59ème anniversaire de l'ancien premier ministre et héros national Patrice-Emery Lumumba, qui fut assassiné à Elisabethville, actuel Lubumbashi, le 17 janvier 1961 à l’âge de 36 ans. 

Merveil Molo