
Lors d'une cérémonie d'échanges de vœux samedi 18 janvier à Kinshasa, le Parti Travailliste, PT, de Steve Mbikayi a réaffirmé son appartenance au regroupement politique AFDC-A, membre du FCC.
Dans une déclaration politique lue par son secrétaire général adjoint, Jean Pierre Kayembe, le Parti Travailliste a renouvelé sa loyauté à Joseph Kabila, autorité morale du FCC.
Le parti de Steve Mbikayi met en garde les politiciens qui cherchant à s'attirer maladroitement la sympathie du peuple congolais et en même temps distraire l'opinion tant nationale qu'internationale sur la question sensible de la balkanisation de la RDC, citant nommément l'autorité morale du FCC comme faisant partie des ennemis du pays activement impliqués dans son implosion.
Pour le PT, ceci est une vaste blague et un montage impropre et grossier qui ne cherche qu'à ternir l'image de sa famille politique, et par ricochet, de son autorité morale, qui a su, pendant 18 ans, sauvegarder l'unité de la RDC jusqu'à la passation pacifique du pouvoir le 24 janvier 2019.
Au cours de cette cérémonie présidée par son président national, Steve Mbikayi, le Parti Travailliste a encouragé les FARDC pour les succès significatifs notés dans le combat contre les terroristes à Beni et autres forces négatives dans l'Est du pays.
Alphonse Muderwa