Dissolution Ass. Nat. : le FP Honoré Mvula "fustige le langage excessif de Mabunda" et déclare que "sa sortie médiatique prouve qu'ils sont déterminés à faire échec à l'action de Tshisekedi"

Mercredi 22 janvier 2020 - 12:22
Image
7sur7

Président du parti Forces des Patriotes, FP, Honoré Mvula est sorti de son silence pour condamner ce qu'il qualifie de " comportement irresponsable de la Présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda" à travers sa réaction au propos du président de la République sur la probabilité de dissolution de l'Assemblée nationale.

"Réagissant aux propos du Président de la République sur la dissolution de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda a tenu des propos excessifs teintés du militantisme Pprdien à l'égard du Président de la République", déclare Honoré Mvula.

Pour lui, la présidente de l'Assemblée nationale, oublie que la Constitution fait du Président de la République l'arbitre du jeu politique et qu'à ce titre il est le régulateur des institutions, et peut prendre n'importe quelle décision pour remettre l'équilibre institutionnel".

Mais aussi dit-il, Jeannine Mabunda "oublie que sur le plan administratif, le Président est son chef direct et qu'elle lui doit du respect et que rien ne peut justifier le recours à un langage excessif".

"sa sortie médiatique prouve à suffisance qu'ils sont déterminés à faire échec à l'action du Président. J'appelle donc Jeannine Mabunda à plus de responsabilité et à la lecture minutieuse de la Constitution", a-t-il conclu.

JKM