
Le Comité de Coordination des Opérations mixtes FARDC-Police poursuit la traque des criminels et bandits de grand chemin à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Le mercredi 29 janvier dernier, les forces de sécurité ont mis la main sur trois individus accusés de viols sur mineurs, trafic d'êtres humains, séquestration, tortures et usurpation d'identité, annonce le service de communication du gouverneur Jacques Kyabula.
Ces malfrats, précise la même source qui évoque le témoignage d'un père de plusieurs victimes, ont enlevé et séquestré 22 mineurs dont des enfants de 2 ans pendant presque 5 mois à Kilobelobe, dans la ville de Lubumbashi.
Selon le gouvernorat, le chef de l'exécutif provincial à qui l'on a présenté ces personnes le même mercredi, a invité la population à poursuivre sa collaboration avec la police dans la traque des criminels.
Il a par ailleurs, promis aux familles des victimes que justice sera faite, ajoute son service de communication.
Signalons que ces criminels seront déférés devant la justice en vue de répondre de leurs actes.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans sa province, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, a mis en place au mois de novembre 2019, le CCO à travers toute la ville de Lubumbashi.
Ces opérations mixtes FARDC-Police ont permis de mettre aux arrêts plus de 200 criminels qui ont été déjà jugés et condamnés puis acheminés à la prison d'Angenga, dans le Grand Équateur, pour purger leurs peines.
Prince Mayiro