Kinshasa : En visite d'inspection au Marché Gambela, G. Ngobila prévient qu'il n'acceptera pas la présence d'un marché pirate durant son mandat

Jeudi 30 janvier 2020 - 13:44
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, poursuit sa série des visites surprises dans différents marchés de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Après le Marché Central de Kinshasa, le premier citoyen de la ville a effectué une autre visite  surprise le mercredi 29  janvier 2020 au Marché Gambela. 

7SUR7.CD

Gentiny Ngobila a sillonné le Marché Gambela, en passant par l'avenue Sport où il a recueilli les doléances des marchands sur la suppression du Marché pirate crée sur l'avenue Éthiopie.

Après entretien avec l'administrateur général du marché Gambela, le gouverneur a echangé avec les vendeuses de frippérie sur la ruelle Hirebou. 

7SUR7.CD

Ces dernières ont notamment plaidé pour la modernisation de leur marché qu'elles considèrent avoir vieilli. De son côté, Gentiny Ngobila a rassuré à ces femmes de tout mettre en œuvre pour moderniser ledit marché.

Selon le service de communication de l'Hôtel de ville, à la fin de son inspection le gouverneur a martelé sur le fait que durant son mandat, il n'acceptera aucune présence d'un marché pirate.

7SUR7.CD

Le premier citoyen de la ville a également confirmé être saisi sur l'affaire des constructions anarchiques à l'espace dédié au site de transit des poubelles. Il a promis très prochainement la démolition de ces magasins.

Il sied de noter que le successeur d'André Kimbuta était accompagné du ministre provincial de l'Environnement, de quelques membres de son cabinet et de la bourgoumestre de Kasa-Vubu.

Jephté Kitsita