
A l'occasion de la cérémonie d'échange de vœux organisée vendredi 31 janvier 2020 à Kinshasa, le président de la Force Grise de l'UDPS, a invité les dirigeants du parti au pouvoir d'anticiper les événements plutôt que d'être dans la réaction.
"Aux autorités de l’UDPS : Il convient de prime abord de se dire que l’UDPS est devenue le parti présidentiel, le parti au pouvoir. A ce titre, nous devons changer notre façon de faire, adopter des nouvelles méthodes de travail compatibles avec le pouvoir. En d’autres termes, vous devez orienter votre action vers la construction des
stratégies politiques consistant à aider le présider de la République à répondre adéquatement aux problèmes des congolais qui l’ont élu", a déclaré Flory Mapomboli.
Et d'ajouter, ça ne sert à rien, de répondre constamment aux provocations de nos adversaires politiques ; ce n’est pas ce que le peuple attend de vous !".
"Vous devez plutôt être dans l’anticipation que dans la réaction. Les textes du parti ont mis à votre disposition des organes pouvant vous permettre de concevoir des idées profitables au parti et à la cité. Il s’agit notamment de l’école du parti, de la CEP, etc. Il est donc question ici de mettre de l’ordre dans la maison et de se doter
d’une équipe de personnes ressources capables d’anticiper les événements, capables de faire une lecture politique, sociale, économique et financière correcte afin de faire des propositions concrètes. Ainsi nous aurons des politiques et technocrates ensemble dans une équipe
travaillant non seulement pour la réussite du mandat du président de la République mais aussi pour la conservation du pouvoir par l’UDPS après 2023", a-t-il indiqué.
Pour ce faire, le président de la Force Grise/UDPS précise qu'il convient de gérer le parti de manière collégiale avec les autres organes pour une meilleure efficacité.
"C’est ici l’occasion pour moi de remercier Monsieur le Président de la CEP, Jacquemain Shabani pour son esprit d’ouverture et pour le temps qu’il nous accorde chaque fois qu’on le lui demande afin de discuter de l’avenir de notre parti", a-t-il conclu.
Jeff Kaleb Hobiang