
Dans le cadre de sa transformation digitale, le Groupe Bank Of Africa (BOA-RDC) a amélioré son système d'internet banking appelé "BOAWeb", en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Les innovations y apportées ont été présentées à la clientèle entreprise de cette institution financière, mardi 4 février dernier, lors d'une rencontre organisée à Kinshasa.
À en croire le directeur général de la BOA-RDC, à travers leur site www.boa-rdc.com développé dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie digitale BOAWeb, les clients peuvent désormais exécuter toutes les opérations bancaires basiques sur ordinateur ou sur téléphone portable sans faire le déplacement de la banque
"BOAWeb, c'est un service qui permet aux clients de l'entreprise d'exécuter leurs opérations basiques, les opérations internationales de virement, de transfert, de consultation à travers une connexion soit sur un ordinateur soit sur un portable. C'est un canal digital qui permet aux clients de communiquer avec leur banque tout en restant chez eux, sans pouvoir être amené à se déplacer et réaliser leurs opérations en temps réel sur leurs comptes, consulter leurs soldes et faire toutes les opérations, je dirai plus que basiques,...pour avoir accès à tous les services de la banque à distance", a fait savoir Jamal Ameziane, avant de signaler que le système BOAWeb a été a lancé en avril 2019.
Il sied de noter que la rencontre entre le Groupe Bank Of Africa et sa clientèle entreprise congolaise a eu lieu après celles d'octobre et décembre 2019 organisées à Dakar (Sénégal) Abidjan (Côte d'Ivoire) et Niamey (Niger). Elle a pour objectif de permettre à la BAO de mieux comprendre les besoins de sa clientèle entreprise et en particulier celle des Petites Moyennes Entreprises (PME), et présenter et expliquer l'offre et la stratégie digitale du Groupe BOA.
"Maintenant, nous sommes dans une phase où le produit est mature et c'est l'occasion pour nous, de voir l'avenir. C'est la raison pour laquelle nous avons émis ce besoin de rencontrer nos clients pour pouvoir améliorer davantage. Nous sommes dans une logique d'amélioration. Pour ce faire, il fait écouter nos clients pour savoir qu'est-ce qu'ils ont comme souci ? Et qu'est-ce qu'ils attendent de nous pour pouvoir améliorer ? Parce que dans la relation avec les clients, nous sommes dans un processus d'amélioration continue", a ajouté le directeur général de la BOA-RDC.
Pour rappel, le Groupe Bank Of Africa est une institution financière implantée dans 18 pays, dont 8 en Afrique. En RDC, il est installé depuis 10 ans. Le Groupe BOA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. Il compte aujourd'hui 6000 collaborateurs et a présenté au 31 décembre 2018, un total de bilan consolidé de 7.7 milliards d'euros et enregistré à la même date un bénéfice net de 132.8 millions d'euros, dont 82.6 millions d'euros part du Groupe.
Prince Mayiro