7 civils tués et une vingtaine portés disparus, tel est le bilan provisoire d'une nouvelle attaque rebelle ADF ce vendredi 07 février 2020 à Makusa, une agglomération située en province d'Ituri près de Mangina au Nord-Kivu.
Les civils qui étaient au champ, tous habitants de la cité de Mangina selon le député provincial élu du territoire de Beni Alain Siwako qui confirme cette tuerie, ont été exécutés par les rebelles par armes blanches et à feu.
L'information est confirmée par la société civile de Mantumbi village voisin du lieu du crime à travers son président Kasereka Kasamukulu.
"On vient de tuer des civils ce vendredi à Makusa. Ils étaient au champ à la recherche des vivres. Les rebelles les ont surpris et ont tué plusieurs d'entre eux avant de kidnapper une vingtaine qui restent introuvables" a-t-il expliqué.
Les assaillants ont coupé les têtes de quelques civils.Cependant, une personne a réussi à s'échapper des mains de ces derniers qui circulent dans la région, conclut cette source.
Bantou Kapanza Son depuis Beni