Tueries à Beni : "Les ADF mènent une guerre asymétrique, mais notre armée progresse bien", (Député Elvis Mutiri)

Vendredi 7 février 2020 - 08:51
Image
7sur7

Le député national Elvis Mutiri Wa Bashara élu de la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu, déplore les récurrents massacres des populations civiles observés dans la région de Beni ces derniers mois.

Il invite par ailleurs la population de cette partie du pays à collaborer avec les forces de sécurité et autorités locales en vue de les permettre de mettre rapidement un terme à ce cycle des violences.

Répondant à une question de 7SUR7.CD au cours d'une conférence de presse tenue le jeudi 06 février 2020 à Goma, cet élu en vacances parlementaires a loué les efforts consentis par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), qui selon lui, acquièrent petit à petit "une puissance de feu pour faire face à la guerre asymétrique que mènent les rebelles ADF".

"Les ADF mènent une guerre asymétrique, mais notre armée progresse bien et c'est petit à petit que nos forces sont en train d'acquérir une puissance de feu conforme à cette guerre asymétrique et la situation évolue dans le bon sens même s'il faut déplorer encore quelques massacres. La population doit alors continuer à appuyer les FARDC pour que la situation prenne fin rapidement", a déclaré Elvis Mutiri premier vice-président du regroupement PALU et Alliés, membre du FCC.

Il convient de noter que Mutiri Wa Bashara Elvis s'est exprimé devant la presse après une matinée politique animée à l'intention des sympathisants de son parti politique, l'ADR (Alliance Démocratique pour la République).

Glody Murhabazi, à Goma