RDC-Arrestation de D. Blattner et Jammal : " Aucune ONG n'en a fait mention, aucune ambassade n'a salué cela. Etrange silence radio" (Lettre de DGAOD à Félix Tshisekedi)

Mardi 25 février 2020 - 13:48
Image
7sur7

Politique de deux poids deux mesures ! 
Quand des soupçons de corruption touchent l'homme d'affaires israélien Dan Gertler, tous les Ongs font des communiqués. 
Mais lorsqu'il s'agit, non pas des soupçons mais des faits avérés de corruption qui éclaboussent d'autres hommes d'affaires,  notamment libanais (Jammal Samih aux arrêts pour le détournement de 57 millions $ de fonds publics destinés à la construction des habitations), américains, indiens, pakistanais, etc.,  c'est le mutisme. 
Pourquoi un tel acharnement contre Dan Gertler, l'homme d'affaires qui a le plus réinvesti en RDC qu'il considère comme sa seconde patrie ? 

Dans une lettre adressée à Félix-Antoine Tshisekedi, la structure DGAOD s'etonne qu'aucune ONG internationale, aucune ambassade n'a eu le courage de saluer l'acte fort posé par le pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi qu'est l'arrestation du Directeur général Safricas S.A, le sujet américain David Blattner.

Réagissant au courrier adressé au chef de l'État en date du 21 février par les ONG réunies au sein du label " le Congo n'est pas à vendre", DGAOD, à travers son président Patience Kanangu, affirme que Dan Getler est le seul homme d'affaires à avoir autant réinvesti ses profits en RDC que quiconque.

"Aucun américain, aucun chinois, ni libanais, moins encore indien n'a autant que lui fait pour notre pays la RDC. Nous sommes prêts à échanger sur les faits avec qui que ce soit, sûr de l'empirique pas de fabulation", a écrit  le président de cette structure.

Ci-dessous l'intégralité de cette correspondance.

rezarezareza

Orly-Darel Ngiambukulu