
Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a totalisé le dimanche 23 février dernier deux ans depuis qu’il occupe ce poste dans ce parti cher à l’ex président Joseph Kabila.
Selon un communiqué de la cellule de communication retraçant son bilan dans ce parti, Emmanuel Ramazani Shadary a abattu un travail dur au bout de deux ans de mandant à la tête du PPRD.
Ce communiqué souligne qu’il a réussi à redynamiser le PPRD dans tout le pays, à placer ses animateurs dans plusieurs institutions du Pays.
« L’abondante moisson place le PPRD au premier plan sur l’échiquier national si bien que la quasi-totalité des institutions du pays sont animées par des cadres PPRD. Une fierté qui forge l’admiration pour un travail dur abattu au bout de deux ans de mandant à la tête du PPRD », peut-on lire dans ce communiqué.
Le même communiqué renseigne qu’à la veille des élections de 2018, Shaday a réalisé une tournée de redynamisation des structures de bases du PPRD à travers le pays.
« En véritable homme de terrain, Emmanuel Ramazani Shadary parcoure en dix jours, tour à tour, les provinces de l’Equateur, de la Mongala, de la Tshuapa, du Nord Ubangi et du Sud Ubangi. Aussi, le pèlerin de Joseph Kabila va dans le grand Équateur profond. Par bateaux, par motos, en véhicules, le nouveau Secrétaire permanent, dit coup sur coup, parcoure également quelques territoires de cet espace, notamment Ingenda et Lukolela. Après Kinshasa, il s’est envolé dans le grand Katanga », note ce document.
Il précise qu’au cours de sa tournée, il a redynamisé le Parti et installé les nouveaux animateurs.
Désigné comme Dauphin de Joseph Kabila Kabange pour les élections de 2018, Emmanuel Shadary a parcouru toutes les 26 provinces du pays et arrivé à accepter les résultats de l’élection présidentielle mais aussi à organiser son parti pour affronter d’autres élections.
Déogratias Cubaka