
Néné Ilunga Nkulu a appelé les cadres et militants du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, (AFDC-A), dont elle est l'autorité morale, à redoubler les efforts pour affronter les échéances à venir dont les élections générales prévues en 2023.
Appel lancé par Néné Nkulu samedi 29 février 2020 au cours d'une journée d'échanges organisée à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, sur la redynamisation de son regroupement politique AFDC-A.
"Au cours de cette année 2020 chers camarades, je vous exhorte à redoubler d'efforts pour gagner le combat futur. À l'horizon juin 2020, pour des postes des mandataires dans les entreprises publiques, et horizon décembre une réflexion profonde sur notre avenir. À l'horizon 2021, pour l'installation et la redynamisation de tous les comités fédéraux et sous-fédéraux. À l'horizon 2022, pour des actions de terrain à impact visible afin d'accélérer le processus d'adhésion massive des militants. Enfin, à l'horizon 2023, pour remporter toutes les élections dans un esprit d'harmonie avec notre plateforme le Front Commun pour le Congo sous le leadership éclairé de son excellence Joseph Kabila Kabange", a dit Néné Ilunga Nkulu.
La ministre d'État en charge de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, a insisté sur le fait que l'atteinte de ces objectifs nécessite l'implication de tous les membres de l'AFDC-A, en jouant chacun pleinement son rôle.
Pour sa part, le président a.i de ce regroupement politique, Patrick Djanga, a souligné qu'il était aussi question au cours de cette rencontre, de réaffirmer le soutien à la coalition au pouvoir le FCC et CACH.
"Il était aussi question de soutenir la coalition FCC-CACH. Un soutien de raison et d'avenir. Quiconque veut la paix et le développement de ce pays, pour le regroupement AFDC-A, nous pensons qu'il doit soutenir la coalition. C'est ainsi que nous ne sommes pas d'accord avec les extrémistes de tout bord qui veulent enflammer le pays avec des déclarations... susceptibles de créer de la zizanie notamment au sein de la population, voire au sein de certains dirigeants au lieu de consolider cette coalition puisque c'est d'elle que dépendra l'avenir de ce pays", a fait savoir Patrick Djanga.
Néné Ilunga Nkulu a profité de cette occasion pour inviter la ligue des jeunes de l'AFDC-A à définir un calendrier d'activités visant à former idéologiquement les militants, à procéder à de nouvelles adhésions et à organiser fréquemment des matinées et cafés politiques.
Jephté Kitsita