Insécurité à Lubumbashi : Au meeting de Kyungu, l'UDPS C. Lumu invite Tshisekedi à permuter les agents de l'ordre

Dimanche 8 mars 2020 - 22:19
Image
7SUR7.CD

Le vice-président de la jeunesse du parti présidentiel, Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Christian Lumu Lukusa, exhorte le chef de l'État Félix Tshisekedi à procéder à la permutation des officiers de la Police Nationale Congolaise à Lubumbashi en vue d'endiguer l'insécurité caractérisée par une forte criminalité urbaine dans le chef-lieu du Haut-Katanga.

Il l'a dit ce dimanche 08 mars au meeting populaire animé par Gabriel Kyungu Wa Kumwanza à Lubumbashi. Une mise en garde a aussi été lancée contre tous ceux qui véhiculent des messages tribaux à l'égard des communautés Katangaises.

Christian Lumu Lukusa invite à cet effet, la population à "se prendre en charge" en dénonçant tout acte criminel auprès des autorités compétentes.

7sur7.cd

"La prise en charge est un testament nous légué par feu Étienne Tshisekedi. Une population qui ne sait pas se prendre en charge n'a pas le droit de se lamenter. Cette population doit dénoncer tous les criminels qui posent les actes de barbarie", a-t-il dit.

Et de poursuivre : "Nous dénonçons les propos tribalistes orchestrés par ceux qui sont en train d'entretenir l'insécurité dans la province du Haut-Katanga et nous invitons aussi le chef de l'État à pouvoir procéder aux permutations des agents de services de sécurité et de prendre toutes les mesures afin que ces genres de bêtises ne puissent pas continuer".

Insistant sur la propagation des messages tribaux dans le Haut-Katanga, Christian Lukusa rappelle que la construction de la République reconnait à tout congolais le droit de circuler librement sur toute l'étendue du territoire national sans être inquiété.

Glody Murhabazi et Jeff Kaleb