
Le Gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana a procédé samedi 7 mars 2020 au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon routier Manterne-Nsioni, long de 59,7 Kms.
Ces travaux qui seront exécutés par l'Office des routes, consistent en la suppression de bourbiers et la mise en état de praticabilité de cette route.
Pour Atou Matubuana, la réhabilitation de ce tronçon routier vise à mettre fin aux difficultés de la circulation des biens et des personnes mais aussi l'évacuation des produits agricoles.
Il invite l'Office des routes à exécuter ces travaux selon les normes standards.
"Permettez-moi de rendre les hommages mérités à son excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi avec son programme de 100 jours pour l'amélioration des infrastructures socio-économiques de base dont les routes. Je demande donc à l'Office des routes d'exécuter ces travaux selon les règles de l'art et dans l'intérêt de cette population qui a tant souffert", a-t-il déclaré.
Le premier citoyen du Kongo Central a également annoncé à cette occasion, la mise en service de poste de péage entre Matadi et Boma. Ce, pour permettre au gouvernement d'asphalter la route nationale numéro 12.
l'Office des routes fait savoir que ces travaux vont durer 45 jours.
Il sied de rappeler que du point de vue socio-économique, cette route alimente le grand centre ville du Kongo Central, la ville province de Kinshasa et quelques pays voisins.
Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka