Révision constitutionnelle : Envol dénonce l'interdiction de la poursuite de sa campagne de collecte des signatures par le maire de Boma au Kongo-Central 

Dimanche 8 mars 2020 - 21:47
Image
7SUR7.CD

Le parti politique Envol du député national Delly Sessanga fustige l'interdiction de la poursuite de la campagne lancée dans le cadre de sa pétition pour la révision constitutionnelle, dans la ville de Boma dans la province du Kongo-Central. 

Pour cette formation politique, la décision prise par le comité urbain de sécurité de Boma contenue dans la correspondance du maire de cette ville datée du 4 mars dernier, est "infondée" et "manifestement illégale". 

"Envol condamne fermement ces méthodes liberticides d'un autre temps et, exprime sa totale réprobation d'une décision manifestement illégale", a déclaré devant la presse ce dimanche 8 mars 2020, Maître Nicolas Lenga, porte-parole du parti. 

À l'en croire, l'Envol va poursuivre sa campagne dans la ville de Boma, comme sur toute l'étendue de la RDC, en vue de la révision constitutionnelle. 

De ce fait, le parti de D. Sessanga appelle tous les cadres fédéraux et locaux du parti à Boma à procéder à la récolte des signatures en faveur de la proposition de loi portant révision de certaines dispositions de la Constitution conformément à loi. 

Dans la perspective de l'amélioration du cadre de la tenue des élections de 2023 et du bon fonctionnement de la démocratie en RDC, l'Envol demande à tous ceux qui soutiennent sa démarche de signer sa pétition qui vise à consolider cette démocratie et à préserver ses acquis. 

C'est depuis le 30 novembre 2019 que l'Envol a lancé, à son siège national à Kinshasa, sa pétition de collecte des signatures à travers le pays, pour la révision de certains articles de la constitution. 

Jephté Kitsita et Merveil Molo