RDC-08 mars :  La NOGEC invite le gouvernement à évaluer les avancées enregistrées par les femmes et de prendre les mesures pour l'effectivité de l'égalité 

Lundi 9 mars 2020 - 08:34
Image
reza

Le regroupement politique Nouvelle Génération pour l'émergence du Congo "NOGEC", membre du Front Commun pour le Congo (FCC), s'est exprimé ce dimanche 08 mars 2020 à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

D'après Constant Mutamba Tungunga, président de ce regroupement politique, le thème national : congolaise et congolais, levons-nous pour défendre les droits des  femmes, est une opportunité pour le gouvernement d'évaluer les avancées enregistrées par les femmes.

" Tout en saluant les avancées juridiques enregistrées dans la législature passée par l'adoption et promulgation de la loi portant modalités d'application des droits de la femme et la parité, la NOGEC estime que cette journée est une occasion pour le gouvernement de la République d'évaluer les avancées enregistrées et de s'atteller sur des mesures idoines pour l'effectivité de l'égalité des droits et de l'autonomisation de la femme congolaise", a déclaré C.Mutamba via un document parvenu à 7SUR7.CD.

Dans la foulée, il a exprimé sa compassion aux femmes congolaises de l'Est de la République qui sont victimes des violences sexuelles, massacres et atrocités.

C. Mutamba émet le vœu de voir les femmes congolaises occuper des postes de responsabilités politiques et administratives de prise de décision à tous les niveaux.

Dostin Eugène Luange