Haut-Katanga : C. Lumu, vice-président de la JUDPS, appelle les élus et la base à privilégier le dialogue et l'unité

Mardi 10 mars 2020 - 13:51
Image
reza

Le vice-président de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (JUDPS), Christian Lumu a invité les députés élus dans la province du Haut-Katanga et les présidents fédéraux du parti à mettre sur pied un cadre de concertation pour favoriser un climat de sérénité au sein de leur formation politique. 

C'était lors de son échange le lundi 9 mars 2020 avec les jeunes du parti venus de tous les coins de la province du cuivre, au stade Kiwele à Lubumbashi. 

Dans son message, C. Lumu a rappelé que les gouverneurs sont les représentants directs du chef de l'État et les présidents fédéraux de l'UDPS sont, à leur tour, les représentants du président ad intérim du parti, Jean Marc Kabund-A-Kabund.  

Donc, renchérit-il, le parti présidentiel accompange le chef à travers des propositions sur des réformes et la bonne gouvernance qui soient conformes au crédo "Le peuple d'abord" pour la réussite de son mandat. 

reza

Pour ce, il a préconisé la création des groupes d'études stratégiques pour matérialiser le projet de société de l'UDPS porté par Félix Tshisekedi. 

"Le combat de l'UDPS doit se muer à un soutien intellectuel en termes des propositions efficaces, concrètes aux problèmes que nous connaissons. J'invite toutes les structures de la jeunesse a créer des groupes d'etudes stratégiques dans le sens d'accompagner le chef de l'État, de faire des propositions qui pourront permettre au chef de l'État de mettre en exécution le projet de société de l'UDPS", a affirmé le numéro 2 de la JUDPS.  

reza

À tous les jeunes du parti présidentiel qui recourent aux invectives traitant les leaders fédéraux du parti qui rencontrent les gouverneurs "des corrompus", il a insisté à leur intention que les présidents fédéraux font office des coordonnateurs de leur coalition dans la province. 

Il les a aussi exhortés à oeuvrer pour le dialogue et l'unité au sein du parti qui puissent leur permettre de faire face aux enjeux multiples et décisifs des échéances électorales de 2023.

Merveil Molo