Le 1er vice-président du sénat dément les allégations selon lesquelles il retiendrait la moitié des salaires de ses collaborateurs (communiqué officiel)

Mardi 10 mars 2020 - 20:17
Image
7sur7

Cabinet du Premier Vice-Président du Sénat/
Communiqué officiel

C'est avec stupefaction et consternation que le Cabinet du Premier Vice-Président du Sénat a pris connaissance de l'article non signé et publié dans le journal en ligne "C-News", intitulé " Samy Badibanga Ntita retient de l'argent sur chaque paiement, salaire et prime, de ses collaborateurs".

Le Cabinet du Premier Vice-Président du Sénat tient à apporter ce démenti cinglant, après que ledit journal a refusé de publier son droit de reponse conformément à la loi :

1. Les affirmations contenues dans cet article, prétendant que le Premier Vice-Président du Sénat retiendrait du traitement de ses collaborateurs, la moitié de leur salaire et prime, sont totalement fausses, et dénuées de tout fondement et ne visent qu'à destabiliser les institutions du pays en nuisant à l'honorabilité de leurs animateurs.

2. Le climat de travail au sein du cabinet du premier vice president du Senat est serein, et chacun s'attele a sa tache dans la quietude.

3. Tout en se réservant le droit de saisir les instances judiciaires pour obtenir réparation de l'incommensurable préjudice à cause de ce pamphlet, les membres du Cabinet du Premier Vice-Président du Sénat regrettent que de tels articles, œuvres de certaines personnes mal intentionnées, puissent salir le travail appréciable accompli par de nombreux journalistes de notre pays, en dépit du contexte difficile de l'exercice de leur métier. Ils en appellent, par conséquent, à la vigilance de tous les organes de régulation de la profession de journalistes, afin d'extirper de ce noble corps toute brebis galeuse infestant le troupeau.

Fait à Kinshasa, le 9 mars 2020.

Paul-Gaspard NGONDANKOY NKOY-ea-LOONGYA
Chef de Cabinet.