"Le FCC Kongo Central réitère son indéfectible soutien au gouv. Atou et s'engage à accompagner ses actions jusqu'à la fin de son mandat" (Déclaration)

Mardi 10 mars 2020 - 10:36
Image
7sur7

Les partis et regroupements politiques du Front commun pour le Congo, FCC, dans la province du Kongo Central, réitérent leur soutien au Gouverneur Atou Matubuana.

Dans une déclaration rendue publique le week-end dernier, à l'issue d'une conférence extraordinaire, les présidents fédéraux des partis et regroupements politiques du FCC disent soutenir Atou Matubuana pour le développement du Kongo Central.

" A dater de ce jour, le FCC Kongo Central donne sa position par rapport à tout conflit persistant au sein de la province. Le FCC Kongo Central réitére son soutien indéfectible à son excellence Monsieur le Gouverneur Atou Matubuana et s'engage à accompagner ses actions jusqu'à la fin de son mandat", ont-ils déclaré.

Par ailleurs, les présidents fédéraux des partis et regroupements politiques du FCC au Kongo Central sollicitent auprès de l'exécutif de leur province, la création d'un climat de paix afin de réunir de nouveau les Ne Kongo et de prioriser le dialogue pour la résolution de tout conflit.

Ils recommandent aux députés provinciaux membres du FCC de soutenir les actions du Gouverneur Atou Matubuana et ce pour le développement du Kongo Central.

Ils réitèrent aussi leur soutien au président honoraire et autorité morale du FCC Joseph Kabila.

La CCU, le NAD, le MSR, l'ANADEC...font partie de regroupements et partis politiques ayant pris part à cette déclaration.

Jeff Kaleb et Déogratias Cubaka