RDC : "La santé de la coalition FCC-CACH est bonne" (N. Mwilanya)

Mardi 10 mars 2020 - 13:49
Image
7sur7

Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, assure que la coalition au pouvoir avec le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi, se porte bien, vu le bon fonctionnement actuel des institutions tant nationales que provinciales.

Il l'a dit à la presse ce mardi 10 mars 2020 à Goma au Nord-Kivu, lors de son atterrissage en transit pour Bukavu dans le Sud-Kivu. Il a été accueilli à l'aéroport international de Goma par les autorités provinciales du Nord-Kivu.

Néhémie Mwilanya a ajouté que la coalition entre FCC-CACH pourrait cesser de fonctionner, le jour où les institutions que ladite coalition forme arrêteront également de fonctionner.

"La santé de la coalition FCC-CACH est bonne parce que la République est gérée par des institutions entre autre mises en place par cette coalition. Et donc tant que ces institutions fonctionnent, la coalition se porte aussi bien. Le jour où vous allez constater un arrêt de fonctionnement de ces institutions, ça signifiera alors que la coalition est malade", a-t-il dit au micro de 7SUR7.CD.

Par rapport aux malentendus récemment observés entre militants et protagonistes de la coalition, Néhémie Mwilanya a assuré que des structures appropriées ont été mises en place et travaillent régulièrement pour résoudre la crise. "Des concertations se déroulent au sein des comités de suivi ainsi qu'au sommet en vue d'éviter tout dysfonctionnement", a-t-il dit.

Par la même occasion, Néhémie Mwilanya a annoncé qu'une forte délégation du FCC sera dépêchée dans les prochains jours au nord de la province du Nord-Kivu en vue d'apporter le message de compassion de Joseph Kabila, aux populations en détresse à Beni et Butembo.

Glody Murhabazi, à Goma