RDC - Redynamisation de la DCU : Hervé Bononge Bessey nommé secrétaire général par V. Tshimanga

Vendredi 13 mars 2020 - 16:24
Image
7sur7

Le président national de la "Dynamique Congo Uni" (DCU), Vidiye Tshimanga a, à travers 2 décisions qu'il a signées le 9 mars dernier, procédé à la réorganisation de son parti politique en nommant un secrétaire général qui sera épaulé par 4 secrétaires généraux adjoints. 

Cette option s'inscrit dans la logique de redynamiser les activités de sa formation politique et d'assurer le bon fonctionnement de ses organes par de nouveaux animateurs. 

Ce, conformément aux dispositions 30, 32, 33 et 97 des statuts de la DCU tels que modifiés et des résolutions du Conclave des fondateurs du parti tenu à Kinshasa, du 19 septembre au 2 octobre 2019. 

Au cours d'un point de presse ce vendredi 13 mars 2020, Jeanne Ngalula, secrétaire nationale en charge de la communication et médias et porte-parole de la DCU, a dévoilé les noms du nouveau secrétaire général du parti et ses adjoints. 

reza

Il s'agit de :

- Hervé Bononge Besey : secrétaire général ; 

- Jimmy Chovu : secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et stratégiques ; 

- Patrice Kamoka Asala : secrétaire général adjoint en charge des questions juridiques et administratives ; 

- Fanny Anifa Kasemwana : secrétaire général adjointe en charge des questions économiques et financières ; 

- Christian Matata : secrétaire général adjoint en charge des questions socio-culturelles. 

Hervé Bononge est un ancien cadre du Parti Démocrate Chrétien, PDC, de José Endundo Bononge, proche de l'opposant Moïse Katumbi.
 
Merveil Molo