Kasaï-Oriental : Le gouverneur Maweja promet le travail aux  jeunes de l'UDPS dans différentes entreprises dont l'OCC, la MIBA et la SNEL

Lundi 16 mars 2020 - 09:33
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Jean Maweja, a échangé dimanche 15 mars 2020 avec les jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi.

Selon la presse du gouvernorat, l'objectif de cette rencontre pour le numéro 1 de la province était d'écouter ces jeunes, répondre à leurs préoccupations et parler de leur emploi.

Jean Maweja Muteba, a, après avoir suivi les préoccupations majeures des jeunes qui avaient pour dénominateur commun "l'emploi", promis de faciliter l'engagement de plusieurs jeunes dans les entreprises œuvrant au Kasaï-Oriental.

Il a fait savoir qu'en tant que gouverneur, il est aussi chef de la MIBA, de la SENGAMINES, de l'OCC et donc chef de toutes les entreprises, rapporte les confrères du gouvernorat.

A cet effet, il a demandé aux jeunes de s'organiser par sections et par cellules enfin de lui dresser des listes pour ceux qui veulent travailler avec la société A&M Deloppements, la SACIM, la SNEL et même ceux qui veulent travailler au C.E.E.C. Maweja Muteba a aussi demandé une liste pour ceux qui veulent être formés à l'Institut National de Préparation Professionnelle.

Pour le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Mbuji-Mayi, les chômeurs ne sont pas seulement à l'UDPS.

"Les chômeurs il n'y en a pas seulement à l'UDPS et aucune entreprise publique ne doit embaucher qui que ce soit suite à l'influence du gouverneur. Le directeur général de la MIBA qui a déjà demandé au gouverneur de lui fournir la liste des jeunes de l'UDPS pour qu'ils soient embauchés doit rapidement renoncer à cette démarche", a déclaré ce lundi 16 mars 2020 à 7SUR7.CD Nicolas Mbiya militant de la Lucha.

Alain Saveur Makoba