Crise à l'UDPS : Les motocyclistes du parti présidentiel apportent leur soutien à Kabund et Kabuya 

Mardi 17 mars 2020 - 16:28
Image
7sur7

Dans une déclaration lundi 16 mars 2020, l’Association Nationale des Motocyclistes de l’UDPS, (ANAMO), dit condamner avec la dernière énergie les "actes des barbaries et non réfléchis commis par certains combattants à faible esprit au siège du parti".

Tout en réaffirmant leur soutien "sans condition" au chef de l’Etat, les motocyclistes de l'UDPS disent également demeurer aux côtés du président a.i de leur parti Jean-Marc Kabund et du secrétaire général Augustin  Kabuya. 

"L’Association Nationale des Motocyclistes de l’UDPS demande aux autorités du parti d’initier un cadre de dialogue permanant avec la jeunesse de notre cher  parti", lit-on dans cette déclaration signée par Érick Kabangay, président de cette structure. 

Dans la foulée, l'ANAMO/UDPS invite ses membres à rester vigilants en protégeant le pouvoir "chèrement acquis" par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social. 

Dans un message vidéo diffusé ce mardi 17 mars 2020, Jean-Marc Kabund a fait savoir que les actions menées par ses détracteurs (Collectif Sauvons l'UDPS ndlr) visent à déstabiliser le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale a annoncé que dans les jours à venir, des décisions importantes seront prises dans le cadre de la redynamisation et la restructuration du parti présidentiel.

Pour rappel, le vendredi 13 mars dernier, quelques cadres de l'UDPS dont jacquemin Shabani, Paul Tshilumbu et Peter kazadi réunis au sein de la structure Sauvons l'UDPS avaient donné un ultimatum de 3 jours à Jean-Marc Kabund pour démissionner de ses fonctions du président a.i de l'UDPS, faute de quoi, ils saisiraient la justice.

Cet ultimatum a été donné au lendemain de la mise à l'écart de Jacquemin Shabani à la tête de la Commission Électorale Permanente du parti (CEP).

Jephté Kitsita