Kinshasa : Le centre Wallonie-Bruxelles reporte ses activités suite au coronavirus

Mardi 17 mars 2020 - 10:22
Image
7sur7

 

Le centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a reporté le lundi 16 mars 2020 ses activités culturelles en vue de prévenir la propagation du coronavirus en République Démocratique du Congo.

"Par mesure de pure prévention face à la propagation mondiale du coronavirus, nous prenons la décision de reporter à plus tard toutes nos activités. Les mesures de distanciation sont en effet considérables comme essentielles pour contribuer aux efforts de prévention", a écrit la délégation générale du centre Wallonie-Bruxelles.

Cependant, la délégation Wallonie Bruxelles restera ouverte, la bibliothèque restera fermée mais continuera d'assurer le service de prêts des livres du lundi au vendredi entre 10h et 15h.

"Dès que la situation le permettra, nous communiquerons sur la reprise de nos activités que nous préparons déjà", a fait savoir la délégation.

La semaine dernière, l'Institut français de Lubumbashi a annulé temporairement ses activités du mois de mars comme mesure de prévention pour lutter contre le COVID-19.

La République Démocratique du Congo a enregistré ce mardi son 4ème cas du coronavirus, a indiqué l'Organisation Mondiale de la Santé qui cite l'Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB).

Ange Makadi Ngoy