RDC : Suite au Coronavirus, Augustin Kabuya reporte sa descente au Kongo-Central

Mercredi 18 mars 2020 - 18:01
Image
7SUR7.CD

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a reporté sa descente prévue le 24 mars prochain dans la province du Kongo-Central.

En effet, il était prévu dans cette partie de la République Démocratique du Congo, l'organisation d'une cérémonie commémorative du 51ème anniversaire de la mort de l'ancien président Joseph Kasa-Vubu.

Le numéro deux du parti présidentiel justifie ce report par la pandémie de Coronavirus qui sévit à Kinshasa, la capitale de la RDC.

"Compte tenu des nécessités et précautions sanitaires requises par les autorités du pays face à la pandémie COVID19, nous sommes tenus de reporter ladite manifestation à une date ultérieure", a écrit Augustin Kabuya dans un communiqué adressé aux fédéraux de l'UDPS et dont une copie est parvenue ce mercredi 18 mars 2020 à la rédaction de 7SUR7.CD.

En outre, le secrétaire général du parti que dirige Jean-Marc Kabund annonce qu'une communication sera faite dans les jours à venir au sujet de l'organisation de cette manifestation.

Jephté Kitsita