Sud-Kivu-Ouverture de la session parlementaire : les députés seront représentés par les présidents de leurs groupes parlementaires et un député non inscrit

Samedi 28 mars 2020 - 16:31
Image
7sur7

Malgré la pandémie de Coronavirus, le bureau de l'Assemblée Provinciale du Sud-Kivu vient de fixer la date de l'ouverture de la session ordinaire au 30 mars 2020 en respectant les mesures de lutte contre la propagation.

A en croire le communiqué de l'organe délibérant, les députés du Sud-Kivu seront représentés par les présidents de leurs groupes parlementaires et un député non inscrit.

Et pour le bureau permanent, seuls le Président, le Rapporteur et le Rapporteur adjoint seront présents à cette cérémonie d’ouverture officielle.

Selon le rapporteur Jacques Kamanda, le public n'y est pas convié, sauf le Gouverneur de province, le Premier président de la cour d’appel du Sud-Kivu, le Commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu, le Commandant de la 33 ème région militaire, le Directeur provincial de l’ANR/Sud-Kivu et celui de la DGM, le Maire de la ville de Bukavu, ainsi que le Chef du bureau de la MONUSCO au Sud-Kivu.

Il sied de rappeler que dans son adresse à la nation du 18 mars, le chef de l'État avait interpelé les citoyens congolais à éviter les attroupements de masse en respectant la distanciation d'au moins un mètre.

Isaac Musharhamina à Bukavu