Sud-Ubangi : L'Assemblée provinciale exhorte la population au strict respect des mesures d'hygiène pour lutter contre le Coronavirus

Lundi 30 mars 2020 - 17:55
Image
7sur7

La population Sud-Ubangienne doit respecter les mesures d'hygiène édictées par l'organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour éviter la maladie à corinavirus. Exhortation faite par le président de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, John Degbalase, lors d'une interview accordée à 7SUR7.CD ce lundi 30 mars 2020.

'' Vu l'ampleur que prend la pandémie en RDC et le nombre de cas déclarés positifs au coronavirus qui passe de 65 à 81 depuis ce dimanche 29 mars, j'appelle la population du Sud-Ubangi au respect strict des mesures édictées par l'OMS pour éviter la pandémie de coronavirus dans notre province,'' a-t-il déclaré.

Il en a profité pour saluer le mot d'ordre du vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde, concernant la suspension des activités des assemblées provinciales des suites du covid-19.

'' Il y a eu encore un communiqué de la part du VPM de l'intérieur qui nous demande de suspendre toutes les activités des assemblées provinciales jusqu'à nouvel ordre. Nous comme législateurs, nous ne faisons que nous incliner devant cette décision. Et c'est ce que j'ai fait. Il n'y a pas de problème. C'est à cause de coronavirus que nous suspendons les activités,'' a conclu le député provincial, John Degbalase.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena