Dossier 100 jours:" L'Ogefrem et son DG ne sont impliqués ni de loin, ni de près ( communiqué)

Vendredi 10 avril 2020 - 16:14
Image
7sur7

L'Office de gestion du fret multimodal ( Ogefrem) et son directeur général Patient Sayiba ne sont impliqués ni de loin, ni de près dans le programme de 100 jours du chef de l'État.

C'est ce que précise un communiqué de la cellule de  communication de cet établissement public, rendu public ce vendredi 10, dans le but d'apporter un démenti à une folle rumeur qui circule sur les réseaux sociaux.

Contrairement à ce qui se raconte sur la toile, indique le communiqué, le DG de l'Ogefrem n'est pas convoqué par le parquet dans le cadre du dossier " 100 jours".

 "L'invitation à comparaître du DG de l'Ogefrem, datant du 23 mars 2020, qui circule sur les réseaux sociaux est fausse. C'est une pure fabrication des individus véreux, visant à salir l'image de l'Ogefrem et de son directeur général", précise le communiqué.

Il affirme que Patient Sayiba qui a toujours prôné et pratiqué le devoir de redevabilité dans sa gestion, travaille et collabore en toute transparence avec toutes institutions de l'Etat, en ce compris les cours et tribunaux.

Le communiqué  affirme par ailleurs que l'Ogefrem se réserve le droit de poursuivre en justice toutes les personnes qui s'hasardent à ternir son image et celle de son directeur général en diffusant des fausses informations sur les réseaux.

Cet établissement public invite ainsi les médias à faire preuve du professionnalisme, à ne pas prendre au sérieux cette folle rumeur et à s'adresser aux sources officielles pour s'assurer du caractère erroné de cette information.

Il convient de rappeler que, dans le souci de booster les recettes douanières en RDC et renforcer la traçabilité dans le secteur du fret, Patient Sayiba a,  depuis un certain temps, mis en place  les Fiches électronique de renseignement à l'importation et à l'exportation ( Feri et Fere).

Orly-Darel Ngiambukulu