
Le coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur de la province du Nord-Kivu, a, dans une conférence de presse animée dimanche 31 mai 2020 à Goma, répondu au député provincial Promesse Matofali qui menace d'introduire une motion de défiance contre Carly Kasivita pour « incompétence ».
D'après Serges Farini, coordonnateur de la cellule de communication, le gouverneur n'a pas peur d'une quelconque motion de défiance étant donné qu'il bénéficie de la majorité parlementaire à l'assemblée provinciale.
« Je crois que l'honorable Matofali est toujours dans un sommeil profond et qu'il ne s'est pas encore réveillé de l'échec subit à plate couture par son camp aux élections du gouverneur. Cela crée en lui une sorte de haine envers le gouverneur, mais il n'a pas peur de ça, il bénéficie d'une majorité parlementaire au niveau de l'organe délibérant », a déclaré Serge Farini au micro de 7SUR7.CD.
Interrogé sur l'évaluation faite par le député Promesse Matofali sur l'an 1 du gouverneur, qualifiant son bilan de « largement négatif », le coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur estime que cette évaluation est « prématurée, irrégulière, tronquée, hors contexte et simplement populiste ».
Pour rappel, dans une conférence de presse tenue le samedi 30 mai dernier, Promesse Matofali élu de Butembo et membre de LAMUKA a annoncé avoir adressé une question écrite au gouverneur sur la gestion des affaires de la province et qu'il irait jusqu'à initier une motion de défiance contre Carly Nzanzu Kasivita pour « incompétence, légèreté et mégestion », si sa question écrite ne trouve pas des réponses satisfaisantes.
Glody Murhabazi, à Goma