RDC : L'AFDC-A de Bahati qualifie la plainte déposée par l'aile/FCC de "dilatoire et tendancieuse"

Lundi 1 juin 2020 - 15:41
Image
7sur7

Dans un communiqué  parvenu à 7SUR7.CD le dimanche 31 mai 2020, la conférence des présidents de l'AFDC-A/Bahati qualifie de tendancieuse et de dilatoire la plainte déposée contre son autorité morale à la Cour de cassation pour "faux et usage des faux" par l'aile dirigée par Néné Nkulu. 

Selon ce regroupement politique, cette plainte ne mérite aucune attention de la justice. 

"C'est donc une plainte dilatoire et tendancieuse de l'AFDC-A/FCC, et qui ne mérite à tous égards aucune attention du parquet près la cour de cassation", lit-on dans ce communiqué signé par Philippe Undji, secrétaire national. 

L'AFDC-A de Bahati Lukwebo affirme par ailleurs que tous les documents déposés devant la justice confirmant la légalité et la légitimité de son leader, sont authentiques. 

"La conférence des présidents informe l'opinion que tous les documents et pièces à conviction déposés tant à la Cour constitutionnelle qu'au parquet général près la Cour de cassation sont authentiques, véridiques et vérifiables", écrit ce regroupement politique.

Et d'ajouter : "La  conférence des présidents dénonce une fuite en avant et une tentative de déformer la vérité, mieux un complot pour empêcher le bon  déroulement de la procédure relative à la récupération des sièges parlementaires de ceux qui ont quitté délibérément le regroupement AFDC-A en créant par dédoublement AFDC-A/FCC, même si ces derniers temps ils tentent de renier". 

Pour rappel, l'AFDC-A/FCC a porté plainte récemment contre le sénateur Modeste Bahati pour "faux et usage des faux". L'aile dirigée par la ministre Néné Ilunga Nkulu a demandé aussi au Parquet général près la Cour de cassation de saisir le Sénat pour solliciter la levée des immunités de l'ancien ministre du Plan afin qu'il soit poursuivi en justice. 

Roberto Tshahe