Sud-Kivu : 5 éléments de la coalition Ngumino-Android-Makanika tués par les FARDC à Fizi

Samedi 6 juin 2020 - 07:28
Image
7SUR7.CD

5 éléments de la coalition des groupes armés Ngumino, Android et Makanika ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

C'était jeudi 04 mai 2020 lors d'une attaque contre les positions FARDC dans 3 villages du territoire de Fizi.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, 3 autres miliciens ont été blessés et un autre capturé.

"Ces attaques ont eu lieu aux villages Kalingi,  Kilalombili et Tuetue au nord-Est de Minembwe centre. Le bilan fait état de 5 éléments de ces groupes armés tués. Les FARDC ont enregistré un blessé dans leurs rangs", a-t-il expliqué le vendredi 05 juin à 7SUR7.CD

Il indique que le général Gaby Boswane, commandant secteur Sud Sud-Kivu condamne les actes de violence de ces groupes armés contre la population et contre l'armée loyaliste.

Il appelle les notables des différentes communautés de Fizi de continuer à sensibiliser leurs fils et filles pour qu'ils réintégrent le processus de paix.

Il sied de rappeler que les attaques des groupes armés près de Minembwe au Sud-Kivu sont reccurents depuis le mois de mai dernier et ont déjà causé plusieurs  morts.

Déogratias Cubaka, à Bukavu