Kinshasa : 4 hôpitaux reçoivent chacun 150.000$ du FNSCC pour la prise en charge des malades de Covid-19

Vendredi 19 juin 2020 - 19:28
Image
7sur7

4 hôpitaux de la ville Kinshasa qui prennent en charge les malades atteints de Covid-19 ont reçu ce vendredi 19 juin 2020 une somme de 150.000 dollars américains chacun de la part du Fonds National de Solidarité Contre la Covid-19 (FNSCC).

Il s'agit du Centre Hospitalier Monkole, des Cliniques universitaires, de l'hôpital Saint Joseph et de l'hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Maman Yemo). 

Le comité de gestion du FNSCC conduit par son coordonateur est descendu lui-même sur terrain pour remettre en mains propres ces moyens financiers à ces structures sanitaires. 

7sur7.cd

Pour le pasteur Dominique Mukanya, cet argent qui constitue un premier geste du Fonds de solidarité devra répondre à des besoins spécifiques de ces hôpitaux dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. 

Il a souligné qu'en dehors de ces hôpitaux, d'autres établissements sanitaires qui s'occupent des malades Covid-19 bénéficieront prochainement de la même aide. 

"Nous n'avons pas ciblé seulement ceux que nous avons visité et que nous venons de servir. Nous le faisons aussi par d'autres approches...Nous n'avons visité que les 4 mais il y a d'autres structures de la présidence (Task force, ndlr) qui ont visité les 11. Et toutes ces informations sont à notre disposition puisque nous les avons partagées en réunion entre les deux équipes. Dans une programmation prochaine, vous allez nous voir encore pour repasser dans les autres formations et leur remettre notre contribution", a déclaré le coordonateur du FNSCC.

7sur7.cd

Partout où le comité de gestion du Fonds de solidarité est passé, les bénéficiaires de cette aide financière lui ont exprimé leur gratitude. 

"Je leur dis merci pour cette solidarité qui se manifeste. Comme on le dit, une foi sans œuvre est une foi morte et je pense que cette expression est l'expression de notre foi de travailler ensemble parce que cet argent, c'est de la solidarité du peuple congolais. C'était un premier un geste et nous pensons que nous qui le recevons, nous sommes redevables au fonds et au président de la République", a dit François Pantaléon Kajingulu, médecin directeur de St Joseph. 

Tout en annonçant une descente dans le Kongo Central dans les tout prochains jours, le comité de gestion du FNSCC a réitéré son appel aux bienfaiteurs à la solidarité en vue de contribuer pour lui permettre ainsi d'intervenir dans d'autres secteurs de la vie impactées aussi négativement par la Covid-19. 
 
Prince Mayiro