RDC-Entérinement de R. Malonda : Le CLC et ses partenaires seront dans la rue le 19 juillet pour exiger la dissolution de l'Assemblée nationale

Lundi 6 juillet 2020 - 11:37
Image
7sur7

Le Comité Laïc de Coordination, (CLC) et ses partenaires dont la LUCHA, FILIMBI, Les Congolais Debout et ACAJ seront dans la rue le 19 juillet prochain pour exiger la dissolution de l'Assemblée nationale.

Cette structure proche de l'église catholique accuse la chambre basse du Parlement de vouloir prolonger dans la durée, via l'entérinement de la candidature de Ronsard Malonda, la politisation et l'instrumentalisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

"Ce dimanche 19 juillet 2020, soyons engagés, déterminés et solidaires. Participons massivement à une grande marche pacifique de protestation à Kinshasa et dans d'autres villes du pays, pour exiger haut et fort la dissolution de la présente assemblée nationale qui a administré la preuve de sa parfaite inutilité et de son évidente nocivité", lit-on dans un appel lancé par le CLC ce lundi 6 juillet 2020 signé notamment par Isidore Ndaywel.

Pour rappel, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti dirigé par Jean-Marc Kabund, sera également dans la rue ce 9 juillet pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale comme président de la CENI.

Jephté Kitsita