RDC-EPST: Le calendrier scolaire reamenagé connaîtra une "légère modification" et sera rendu public dans les prochains jours (Willy Bakonga) 

Publié sam 01/08/2020 - 15:44
7sur7

Le calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé va connaître une "légère modification" après le report de la reprise des cours en République Démocratique du Congo.

Il sera rendu public dans les tous prochains jours, a indiqué ce samedi 01 août le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD

 Prévue le lundi prochain, la reprise des cours a été repousée au 10 août 2020 pour "des raisons techniques et administratives".

Cependant,  Willy Bakonga rappelle que le personnel administratif ainsi que les gestionnaires d'écoles vont reprendre les activités le lundi 03 août.

 "Il leur est vivement demandé de prendre toutes les dispositions qui s'imposent en vue d'une reprise des cours sécurisée et dans un environnement protecteur conformément au protocole de lutte contre le Coronavirus en milieux scolaires et la circulation portant dispositions pratiques relatives à la reprise des cours", a-t-il écrit.

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars pour limiter la propagation de la pandémie. À la levée de l'État d'urgence, le chef de l'État avait annoncé la reprise des cours le 03 août. 

Le lundi 27 juillet, le  ministre de l'EPST avait  déjà dévoilé le calendrier réaménagé et cela concernait que les élèves de 6ème primaire et secondaire.

Ange Makadi Ngoy